Après sa dernière édition réussie en 2019 à Saint-Nazaire, la fête des Nouvelles de Loire-Atlantique n’avait pas pu reprendre en raison de la crise sanitaire due au Covid. Lors de leur dernier congrès, les communistes de Loire-Atlantique ont marqué leur volonté de la relancer.
Votre mensuel communiste vous donne de nouveau rendez-vous en 2025, en famille, entre amis ou entre camarades, pour passer un samedi fraternel fait de détente, de découvertes culturelles et de débats.
La Fête des Nouvelles est le lieu d’échanges et de confrontation d’idées politiques au cœur des luttes, au cœur des enjeux sociaux et économiques, où se débattent quelques-unes des questions essentielles si l’on veut un véritable changement demain. Cette année, il y sera question, au vu de la situation nationale, de la progression de l’extrême droite partout en Europe et dans le monde. Quelle paix voulons-nous pour demain ? Côté animation, la fête des Nouvelles reste une fête familiale et populaire : déambulations, concerts, expositions, jeux, librairie, spectacles…
Et pour que la fête soit toujours aussi populaire, nous avons renouvelé notre choix pris en 2018 d’une entrée à prix libre. Mais la fête doit aussi beaucoup à votre solidarité, vous qui chaque année soutenez la fête en prenant notre bon de soutien ou en participant au repas fraternel le midi.
L’équipe de la fête, comme l’équipe du journal, vous attend donc très nombreux à la Carrière à Saint-Herblain. Dès maintenant, soutenez la fête pour qu’elle reparte du bon pied !