Les élus communistes de Couëron contre les expulsions pour impayés de loyer

Au 1er  avril les expulsions de logement pour impayés de loyer reprennent, les élus communistes et républicains s’opposent avec détermination à ces pratiques moyenâgeuses.

La commune de Couëron est concernée, à la suite d’une reprise de logement par un huissier de justice le 12 décembre 2014 en plein trêve hivernale,  notre groupe est intervenu auprès de l’huissier pour que la locataire puisse réintégrer son logement.

D’autres familles sont concernés, les élus communistes et républicains entendent intervenir auprès des parlementaires pour qu’une loi soit voté en faveur des familles en dettes de loyers liés à des difficultés familiales ou sociales (séparations, maladies, pertes d’emplois)

Tout en réclamant la mise en place d’une véritable sécurité sociale du logement.

De même les élus communistes à plusieurs reprises sont intervenus auprès du maire de Couëron pour annuler ces expulsions, le maire donne toujours un avis contraire à l’expulsions mais la décisions reviens toujours au préfet.

Nous souhaitons voir déclarer la ville de Couëron tout comme le département de Loire Atlantique , zone hors expulsions de logement, saisie, coupures de gaz électricités, eau.

Ce combat mené de longue date ce poursuivra jusqu’à satisfaction pour les citoyens et citoyennes concernés