Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en Loire-Atlantique, le 4 février dernier, pour défendre l’emploi, la hausse des salaires et la protection sociale. Le monde des arts vivants et de la culture était lui aussi au rendez-vous.

Intervention [node:author:name] sur le débat d'orientations budgétaires 2021 au conseil de Nantes Métropole du 12 février 2021

Intervention de [node:author:name] sur le lancement du pacte de citoyenneté métropolitaine au conseil de Nantes Métropolitain du 12 février 2021

Intervention d'[node:author:name] su l'approbation du nouveau réseau vélo métropolitain et définition de ses principes d’aménagement.

Au 1er janvier, les abonnés des transports publics nantais ont vu les tarifs des abonnements fondre. Une bonne nouvelle en ce début d’année qui, pour beaucoup, s’annonce difficile. Depuis mars 2020, les mesures imposées par l’épidémie de COVID-19 impactent le quotidien de l’ensemble des habitants de la métropole nantaise. La crise sanitaire se double d’un choc conjoncturel dont les conséquences se mesurent tant sur un plan économique que social.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur le lancement d’une consultation pour la fourniture d’électricité .

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur la délibération concernant le personnel métropolitain.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur le retrait de Nantes Métropole de l’Agence Foncière de Loire-Atlantique.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur le vœu du conseil métropolitain relatif à l’impact de la crise sanitaire sur les finances de la métropole.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur les mesures économiques d’urgence liées au 2ème confinement.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur le Programme Local de l’Habitat, le bilan 2019 et actions faites en 2020.

Les finances publiques de Loire-Atlantique ont communiqué leur calendrier de réorganisation jusqu’en 2023. Dans le département une vingtaine de trésoreries locales sont menacées, en milieu rural comme en milieu urbain, parmi lesquelles 2 sur le territoire de l’agglomération nantaise : Carquefou et Vertou.

Le monde des arts et de la création a compté parmi les premiers impactés par la crise du COVID. Mis à l’arrêt dès début mars et fortement impacté par des contraintes sanitaires qui ont bouleversé toute la chaîne économique entre deux confinements.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur le carnet et la zone industrialo-portuaire de Cheviré.

Intervention de [node:author:name] au conseil métropolitain du [node:created:moyen_sans_heure] sur la stratégie métropolitaine de lutte contre la pauvreté des jeunes et des enfants .

Pages

Souscrire à Nantes Métropole RSS