Jeudi 11 avril 2019 - 19h00

Ian Brossat, qui est tête de liste du PCF pour les élections européennes 2019, sera en campagne en Loire-Atlantique les 11 et 12 avril prochain.

Le 11 avril, il fera escale à Nantes pour tenir un meeting dans le foyer haut du Lieu Unique à partir de 19H

Intervention de Marie-Annick BENATRE au conseil métropolitain du 08 février 2019 sur l'expérimentation pour la prévention et la lutte contre la pauvreté.

Intervention de Mireille PERNOT au conseil métropolitain du 08 février 2019 sur le Budget primitif 2019.

L’annonce de la fermeture de deux bureaux de poste dans notre ville fait l’effet d’une gifle à tous les Nantais et les Nantaises attaché-e-s au service public de proximité. Ces suppressions, décidées unilatéralement par le groupe La Poste et ne répondant qu’à des logiques de rentabilité financière, sont un véritable coup de canif dans le contrat républicain auquel nous sommes tant attaché-e-s.
C’est ainsi que Robin Salecroix, Conseiller à la vie étudiante et aux logement des jeunes, a engagé son propos pour exiger le maintien des bureaux de poste à Nantes.

Pour Marie-Annick BENATRE, adjointe Santé publique, précarité et grande pauvreté, la gestion de la demande ne peut pas répondre à la pénurie de logements sociaux, alors qu'il en manque 18 169 à Nantes. Si nous poursuivons une politique dynamique de construction à Nantes avec la création de 2000 logements par an et une politique ambitieuse de rénovation, il n’en demeure pas moins qu’après les nombreuses démolitions prévues dans les projets de renouvellement urbain la reconstitution de l’offre nous oblige à dépasser les objectifs prévus.

Intervention de Jean-Jacques MOREAU au conseil métropolitain du 07 décembre 2018 sur l'acquisition du faisceau ferroviaire situé sur l’Ile de Nantes par la métropôle.

Intervention de Jean-Jacques MOREAU au conseil métropolitain du 07 décembre 2018 sur Cession d’une parcelle pour l’édification du nouveau stade privé du Football Club de Nantes et du devenir de l'actuel.

Intervention de Mireille PERNOT au conseil métropolitain du 07 décembre 2018 sur le Débat d’Orientations Budgétaires 2019.

Intervention de Aymeric SEASSAU au conseil métropolitain du 07 décembre 2018 sur le Plan Climat Air Energie Territorial.

Intervention de Marie-Annick BENATRE au conseil métropolitain du 07 décembre 2018 sur le prochain grand débat organisé par Nantes Métropole dont le thème sera : " Transition démographique et vieillissement ".

Le Football Club de Nantes et son président souhaitent que l’équipe puisse évoluer un jour au plus haut niveau européen. Pour cela, ils estiment nécessaire de construire un nouveau stade à Nantes. Après avoir tenté de le faire payer par l’argent public, puis  d’entraîner les élu.e.s dans un Partenariat Public Privé, ils ont proposé un projet entièrement financé par des fonds privés.

Depuis la rentrée l'incertitude régnait en Loire-Atlantique au département comme à la métropole, en effet le Président Macron avait décidé de relancer la fusion entre les deux structures. Pour les élus communistes de la métropole, les départements comme les communes sont indispensables dans la vie quotidienne de nos concitoyens, elles montrent pleinement leur utilité et leur complémentarité dans leurs compétences respectives.

Maurice ROCHER nous a quitté à l’âge de 95 ans. Inlassable militant de la cause ouvrière, il fut un responsable respecté de la CGT et du PCF.

Né en 1923, il travaille dès l’âge de 15 ans aux forges de l’Ouest puis enchaine différents métiers : boulanger, coiffeur, maçon, charpentier… Il militera, dans cette longue carrière, pour la défense des travailleurs et occupera le poste de secrétaire adjoint de la fédération CGT du bâtiment.

A l’heure où se pose à la société les problématiques du « vivre ensemble », le Football reste un espace de mixité sociale, le stade un des derniers lieu de rassemblement populaire.

L’histoire du FC Nantes est riche de cet ancrage populaire autour duquel s’est construit une culture : le « jeu à la nantaise ». Le stade de FC Nantes n’est pas un équipement anodin. C’est le berceau de cet état d’esprit.

Intervention de Jean-Jacques MOREAU au conseil métropolitain du 05 octobre 2018 sur le voeu proposé pour l'ouverture des commerces le dimanche en 2019.

Pages

S'abonner à Elus communistes de Nantes Métropole RSS